Incidents au stade de France : de la CAN à la Champion’s League

Il y a quelques mois, le Cameroun comptait des morts après des incidents dont une bousculade au stade du complexe sportif d’Olembé de Yaoundé. Malheureusement 18 personnes y avaient trouvé la mort et l’on a compté de nombreux blessés. La bousculade avait été analysée de fond en comble par les médias nationaux et internationaux et l’on avait vite fait de pointer le doigt accusateur vers les forces de sécurité en place. (LIRE AUSSI : Sadio Mané ou Karim Benzema : elle déciderait du Ballon d’or 2022).




Pour beaucoup des contradicteurs du Comité d’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations de Football qui a eu lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, le pays de Samuel Eto’o avait mal fait les choses. La CAF avait alors suspendu le stade d’Olembé et fait joué le match suivant au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena, toujours dans la ville de Yaoundé.

Incidents et Bousculade dans le jeu

Une enquête avait été mise en place pour déterminer les vraies causes de cet accident. Et tout fut rentré dans l’ordre avec le renforcement de la sécurité dans les stades. La leçon de ces incidents du 28 mai au stade de France à Paris est que les bousculades lors des grands matchs de football ne sont pas la panacée du Cameroun, voire non-plus celle seule du continent africain.




Au stade de France lors de la finale ce 28 mai de la  ligue des champions européenne, des incidents ont éclaté mettant en scène les forces de l’ordre, les supporters anglais et français, les faussaires et les pilleurs  et braqueurs positionnés autour du stade de France. L’organisation de la soirée à été obligé de retarder de 30 minutes le début de la finale. Heureusement qu’ici l’on.an pas compté de mort.

Puis le 14è pour le Barca

Seulement plusieurs supporters des deux clubs avec des billets valides n’ont pu accéder au stade. Une enquête y est également mise sur pied pour déterminer les vraies causes de ces accidents. Heureusement que ces incidents n’ont rien ôté du spectacle dont l’issu à sacré le club espagnol Réal de Madrid qui a pris le dessus sur le club anglais de Liverpool par un score étriqué de 1 but à 0. (LIRE AUSSI : Kylian Mbappè donne son accord de principe, au PSG jusqu’en 2025).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.