France Vs Cameroun : c’est demain pour nos Lionnes avant Maroc 2022

Ce 25 juin, France Vs Cameroun. Les lionnes indomptables, l’équipe nationale féminine du Cameroun joue demain samedi 25 juin 2022 dès 20 heures (heure du Cameroun #237) contre l’équipe française de football féminin. Un match de préparation pour les deux équipes. Est-ce un risque pour le moral de nos lionnes ? Les Camerounaises sont attendues au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations Dames qui va se dérouler du 2 au 23 juillet de cette année.




Pour rappel, selon le classement FIFA du 17 juin l’équipe nationale féminine de football du Cameroun est la seconde du continent africain, soit la 54ème d’un classement mondiale dont le TOP 5 comprend les USA, la Suède, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Une belle rencontre en somme entre le N°3 mondial et le N°2 africain. (LIRE AUSSI : Classement féminin FIFA juin 2022 : les Lionnes du Cameroun N°2 africain).

Un France VS Cameroun risqué

La Capitaine Aboudi Ongéné et ses coéquipières sont appelées à y présenter tout le bien que les uns et les autres pensent de cette équipe qui à ce jour a presque tout gagné mais court toujours après le plus prestigieux des trophées continentaux dans leur genre. (LIRE AUSSI : Lionnes indomptables : la liste des sélectionnées pour la CAN Maroc 2022).




Pour certains analystes, ce match est risqué pour nos ambassadrices. Une victoire, voire un nul, aura l’effet contraire dans leur concentration et leur moral surtout. Battre la France sera pour beaucoup avoir écrit une petite histoire à quelques jours du championnat africain des Nations. Et que dire d’une défaite, encore plus si celle-ci est lourde ? Si c’est la défaite, le moral sera sûrement 3 fois en dessous. Encore plus lorsque la presse et les réseaux sociaux s’en mêleront.