Volleyball Dames camerounais : pas de bronze en Turquie

Le Volleyball Dames camerounais a pris la 4è place des Jeux de la Solidarité islamique ce 15 août 2022. L’équipe nationale du Cameroun conduite par le coach René Akono a été battue pour la seconde fois par l’équipe nationale d’Azerbaïdjan par 1 set contre 3. Aller-Retour donc au cours de ce même tournoi organisé à Konya en Turquie. Elle avait été sortie en demi-finale par le pays hôte, la Turquie, sur le score de 0 set contre 3 (14-25, 13-25, 10-25). Les triples championnes d’Afrique retournent donc au pays sans la moindre médaille. (LIRE AUSSI : Classement mondial Volleyball Seniors Dames du 14 août 2022 : rangs du Cameroun, USA, Brésil).




Elles ont su marquer ce tournoi organisé en Turquie. Ceci dès la première journée au cours de laquelle ce bloc de Volleyball Dames camerounais s’est imposé face à l’Afghanistan. C’était le mardi 9 août 2022 à sur le score de 3 sets à 0 (25-16, 25-7, 25-15). Pour leur second match dans ce tournoi, Les Lionnes indomptables allaient se servir des Lionnes de la Téranga du Sénégal. Mais contre  l’Azerbaïdjan, les Lionnes allaient s’incliner sur le score de 1 set contre 3. La sélection nationale senior Dames du Cameroun s’est aussi inclinée devant la Turquie en demi-finale de la compétition le14 août 2022. (LIRE AUSSI : Les Lionnes indomptables de volley-ball Dames décorées par Paul Biya). Elle sorte sûrement avec beaucoup d’enseignements au vu de cette compétition très relevée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.