SPORTS

La Côte d’Ivoire se qualifie pour les 1/4 de finale face au Sénégal

Onze Côte-d'Ivoire Vs Egypte

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce 29 janvier face au Sénégal tenant du titre continental. Les Éléphants ont éliminé les Lions de la Teranga aux tirs au but après 120 minutes d’une intensité digne de deux grandes nations de football. Presque enterrée après sa cuisante défaite face à la Guinée Équatoriale, 0 but contre 4, puis ressuscitée grâce à la victoire du Maroc lors des 3ème match de poule qui fait d’elle la dernière des 4 meilleurs 3ème, voici la Côte d’Ivoire qui fait tomber le super favori de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 8ème de finale.




Pourtant le Sénégal, champion en titre, a marqué dès la 4ème minute après une passe millimétré de Sadio Mané qui met en orbite H. Diara qui ne laisse aucune chance au portier y. Fofana. Il faut attendre la 84ème minute pour l’égalisation debla Côte d’Ivoire sur penalty transformé en but par Franck Kessié, remplaçant de Sangaré à la 73ème minute de jeu. 1 but partout est le score qui va sanctionner.120 minutes de jeu. Au tir au but, c’est l’expansion organisateur qui l’emportera par 5 buts contre 4. Niakhaté ayant raté le 3ème tir du Sénégal alors que Haller transformait le sien.m en but.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.