CAMEROUN

Eliminatoires Paris 2024 : les Lionnes indomptables éliminées

Les sélectionnées Lionnes indomptables du Cameroun

Les Lionnes indomptables éliminées ce 26 février en match retour. Les Camerounaises ont été éliminées par les Super Falcons du Nigéria. Score de la partie : 0 but contre 1. Le match s’est tenu au Nigéria. Comme on le prédisait après le match nul concédé par les Camerounaises à l’aller ici à Douala, il a été très difficile pour les pouliches de coach Bisseck de scorer face à cette redoutable équipe nigériane. (LIRE AUSSI : Qualifications des JO 2024 : les Lionnes inoffensives à domicile).




Présenter le match nul du Cameroun comme un exploit, jouant pourtant à domicile, était déjà pour la Fécafoot envisager une défaite à l’extérieur. Car jouer le Nigéria à domicile, alors que cette équipe a été tenace à Douala, envisageait une lutte très âpre sur le terrain du match retour. la quintuple ballon d’or Assistat et ses coéquipières ont finalement bouffé de la Lionne camerounaise. Le Cameroun ne continue pas la course et ne sera pas de la partie aux Jeux Olympiques de Paris. Les Lionnes indomptables éliminées, on en a l’habitude depuis quelques mois. Pour bilan de ces 2 dernières années, les Lionnes n’ont pas pu ni su se qualifier pour 3 compétitions majeures : la Coupe d’Afrique des Nations, Coupe du monde et les Jeux olympiques.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 940 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.