Journaliste Martinez Zogo assassiné
Cameroun

La date du procès assassinat Martinez Zogo est enfin connue

La date du début du procès assassinat Martinez Zogo, journaliste camerounais retrouvé mort le 22 janvier 2023 est connu. Celui-ci débute ce 25 mars 2024 si rien ne change entre temps. La date est enfin connue, publiée par les autorités judiciaires chargées de cette affaire. Il faut dire que c’est un soulagement pour tous ceux qui sont soucieux de connaître la vérité autour de cette grosse affaire qui secoue le Cameroun depuis des mois déjà.




Une affaire qui a jusqu’ici vu l’arrestation de grosses pointures de la République dont le plus célèbre reste Amougou Belinga, le milliardaire homme d’affaires et PDG du groupe de médias L’Anecdote. (LIRE AUSSI : Charles Tchoungang : ses raisons d’Etat dans l’affaire Martinez Zogo).

Procès assassinat Martinez Zogo ppur la justice et plus encore

Le 22 janvier 2023 est retrouvé le corps sans vie d’Arsène Salomon Mbani Zogo connu sous le pseudonyme Martinez Zogo. Le juge d’instruction Pierrot Narcisse Nzie avait divulgué la liste des inculpés après avoir procédé à la reclassification des charges contre le Lieutenant-colonel Justin Danwe, ancien directeur des opérations de la DGRE et Martin Stéphane Savom, maire en fonction de la commune de Bibey dans la Haute-Sanaga, région du Centre, par « complicité d’assassinat ».




Aussi pour Amougou Belinga pour complicité d’enlèvement. Au final, 17 personnes ont des « charges suffisantes » contre elles et attendent l’ouverture du procès assassinat Martinez Zogo, dont certaines sont depuis plus d’un an déjà en cellule, soit pour assassinat, soit pour complicité d’assassinat, soit encore pour complicité d’enlèvement ou de torture.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.