CAMEROUNSANTÉ

Cameroun : voici le calendrier de Vaccination de l’enfant

Manaouda Malachie Ministre de la Santé publique

Le Ministère de la santé du Cameroun a rendu public le Calendrier de Vaccination de l’enfant listant toutes les prises des vaccins par âge, jusqu’à 24 mois. Pour sa vulgarisation, le ministre de la santé, le Docteur Manaouda Malachie a fait un tweet ce 23 mars: « Voici le calendrier vaccinal mis en place par le Programme Élargi de Vaccination du Ministère de la Santé Publique du Cameroun. »




Mais ladite vaccination des enfants n’est pas très courues en Afrique par les parents. Et au Cameroun, plusieurs émissions sont produites pour les encourager à le faire pour le bien de leurs enfants. Le ministère de la santé assure cependant que les vaccins sont sans danger mais la méfiance née des débats sur le remplacement humain, le changement génétique, la stérilisée provoquée, les maladies survenues après vaccination et le plan des Illuminati ne cesse de mener la lutte dure aux efforts des gouvernements. (LIRE AUSSI : Le Minsanté Manaouda Malachie signe 13000 diplômes sécurisés et authentifiables par Code QR).

Calendrier de Vaccination et méfiance des parents

C’est aussi ce qui pourrait expliquer que dans sa communication le.Ministre de la santé nationale du Cameroun, le Docteur Manaouda Malachie insiste sur les prises lorsqu’il déclare dans sa publication de ce 23 mars à 23 h 39 que « L’immunisation de nos enfants doit être un devoir et un impératif pour chaque parent. Ces vaccins sont non seulement sûrs et efficaces pour leur bien-être, mais totalement gratuits grâce à la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA. Il serait donc injuste que des enfants continuent à mourir de maladies évitables par la vaccination, simplement parce que nous les parents, sommes influencés par des narratifs sur les réseaux sociaux, qui sont loin des évidences scientifiques. »




Une réflexion peut en créer une autre dans nos esprits analytiques. Un gouvernement peut-il mener sa population à la mort, et surtout sa jeunesse ? Que Non ! Même si ces vaccins ne sont pas pour la grande majorité des productions camerounaises, le cas par exemple du vaccin contre le paludisme pris à 6 mois par voie orale pour le TPIn-3 et par voie intramusculaire pour le VAT-1, nous arrivons à la conclusion du minSanté : « Faisons confiance à la science !! » (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.