Mincommerce : 6000 tôles saisies par la Brigade « anti-fraudes »

Selon un post du Mincommerce, sur sa page Facebook : « Répression des fraudes : Filée depuis Kyo-ossi le dimanche 30 juin 2019, la semi-remorque transportant 6 000 feuilles de tôles déclarées par la propriétaire, a été interceptée par les éléments de la Brigade Nationale des Contrôles et de la Répression du Mincommerce.

Il faut noter que le Ministère du Commerce est habitué à ce genre de contrôle des prix et des marchandises. Le premier contrôle fait état d’absence du Certificat de Conformité aux normes NC 100 et NC 101 sur les tôles en alliage d’aluminium et sur l’acier revêtu, normes d’application obligatoire au Cameroun. Un deuxième contrôle présente une non conformité de l’épaisseur. Cette cargaison en provenance de Guinée Équatoriale qui était destinée aux marchés de la ville de Douala et des environs, n’y arrivera jamais. » Le site du ministère du commerce.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.