CAMEROUNFOOTBALLSPORTS

Jules Denis Onana perd sa qualité de délégué votant du Synafoc

Jules Denis Onana

Alors que le Syndicat national des anciens footballeurs camerounais (Synafoc) avait cru régler le problème des égo et intérêts personnels en son sein, Jules Denis Onana a fait savoir qu’il ne va pas retirer sa candidature en faveur de Samuel Eto’o Fils. Une fois le Communiqué du Synafoc publié, il a ventilé un contre-communiqué donnant sa position. Des 7 candidats en lice, 4 ont rejoint le camp de Samuel Eto’o Fils. Il s’agit de Justin Tagouh, Crépin Nyamsi, Maboang Kessack. A présent ils ne sont plus que 4 en lice.

L’élection à la Fécafoot aura lieu demain, 11 décembre 2021. 76 délégués auront le loisir de se choisir un nouveau président pour leur Fédération sportive. Ce sera dans tous les cas soit Seidou Mbombo Njoya l’actuel Président par intérim, soit Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions indomptables et ancien joueur du Barca.




« Le Syndicat National des footballeurs Camerounais (SYNAFOC) informe le public sportif national et international de ce que, malgré le soutien apporté à la candidature de Monsieur Samuel Eto’o Fils lors de son Comité Directeur ténu à Douala à son siège le 6 décembre 2021 dernier Monsieur Jules Denis Onana maintient sa candidature à la Présidence de la Fécafoot.

Le comité Directeur constate à l’unanimité que le maintien de cette candidature est incompatible avec sa qualité de mandataire du Synafoc ;
Décide :
1- De retirer son mandat à Monsieur Jules Denis Onana ;
2- D’attribue ce mandat à Monsieur Sylvain Mbiama Effoudou qui représentera par conséquent le Synafoc à l’Assemblée Générale de la Fécafoot et participera à l’élection du 11 décembre 2021 prochain. Le réaffirme son soutien sans condition à la candidature de Monsieur Samuel Eto’o fils et appelle les 74 autres délégués à faire de même. »





En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 952 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.