INTERNATIONAL

Sénégal : Macky Sall renonce au 3ème mandat (présidentielle 2024)

Rencontre Macky Sall et Poutine en Russie

MACKY SALL ne se représentera pas lors de la prochaine présidentielle de février 2024. L’actuel chef de l’Etat Sénégalais l’a annoncé ce 3 juillet 2023 dans un discours à la nation. « Ma décision longuement et murement réfléchie est de ne pas être candidat … même si la constitution me donne le droit ». (LIRE AUSSI : Cameroun : Mort de Ni John Fru Ndi ce 12 juin 2023).




Beaucoup de Sénégalais, hommes et femmes politiques, ont rapidement salué cette décision de celui qui a déjà fait 2 mandats consécutifs et dont tous les signes donnaient l’impression qu’il va succomber à un appétit qui aurait pu embraser tout le Sénégal.
Apparemment Macky Sall n’a pas voulu défier la grogne sociale. On sait que depuis quelques jours ce pays brûle et de nombreux slogans dans.la.rue sont hostiles à un 3ème mandat.

Youssou Ndour fier de Macky Sall

« Tu viens d’honorer tout un peuple et toute l’Afrique. » Youssou Ndour. Pour février 2024, les regards se tournent vers Ousmane Sonko qui bénéficie de la sympathie de nombreux Sénégalais. Seulement, une épée de Damoclès est placée sur se tête. Ousmane Sonko doit encore être innocenté par un tribunal sur une affaire de viol .


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.