CAMEROUN

EDITO DE SIMON NGAKA : l’ambulance à moto n’est pas une invention 2023

Ambulance moto au Cameroun

L’OMS a cessé d’utiliser l’ambulance à moto au Cameroun entre 2008 et 2009 après avoir constaté le nombre accru de décès dû à plusieurs causes issues de l’engin à 2 roues. On l’a vue lors de la 2nde guerre mondiale, au Vietnam, en Irak, en Syrie. .. et l’armée continue à l’utiliser en temps de guerre. Rien de nouveau sous le soleil. (LIRE AUSSI : Le Minsanté Manaouda Malachie signe 13000 diplômes sécurisés et authentifiables par Code QR).




1/ La cabine ou le brancard adjoint à la moto ralenti cette dernière alors qu’une ambulance doit aller très viiiite.

2/ Le malade ne doit à aucun moment être seul et sans surveillance dans sa cabine ou brancard, et un médecin de surveillance fait un poids supplémentaire, en plus du malade et du conducteur.

En plus

3/ Dans un brancard, le malade n’est pas protégé contre le froid, le soleil et d’autres intempéries. Et même dans une cabine en bâche.

4/ La gestion de l’espace, en largeur, en fait la dimension d’un engin à 4 roues pouvant, lui, abriter 5 personnes, aller plus vite, et mieux protéger le malade, son médecin et un membre de la famille.




5/ Risques actuels de déplacer un malade sans un membre de sa famille à l’ère de la vente d’organes humains avec une moto. (LIRE AUSSI : [Centre de dialyse de Ngaoundéré : l’annonce du Dr. Manaouda).

👉 Conclusion sur l’ambulance à moto

Comme avec le taxi brousse, ces ambulances à moto 2 roues peuvent servir dans les coins très reculés des communes, dans la livraison des medicaments et autres besoins des centres hospitaliers… ou de transport des morts, si la.famille ne sera pas gênée de retrouver le corps mutilé ou en piteux états (nos routes).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 301 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.