INTERNATIONAL

Le nouveau nom des BRICS avec 6 nouveaux membres

Le nom des BRICS en question

Allons-nous vers un nouveau nom des BRICS ? Les BRICS changent-ils leur appellation à présent que 6 nouveaux membres permanents sont acceptés en son sein ? Apparemment non si nous nous tenons aux dits d’un diplomate sud-africain pour qui « Il est peu probable que les BRICS changent de nom, non seulement après la prochaine arrivée de six nouveaux membres mais même après l’élargissement suivant de l’organisation  » (LIRE AUSSI : Présentation des 6 nouveaux États membres des BRICS).




Du 22 au 24 août les pays membres des BRICS, les États membres candidats et leurs sympathisants se sont réunis à Johannesburg en Afrique du Sud. Argentine, Égypte, Éthiopie, Iran, Arabie Saoudite, Émirats arabe Unis, ont été invités à devenir membres de cette organisation dont les buts avoués sont la dédollarisation des échanges internationaux et la création d’un nouvel ordre mondial basé sur la l’équité, la justice et l’égalité entre État. En gros le respect stricte des textes créateur de l’organisation des Nations Unies (ONU). NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1162 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.