INTERNATIONAL

Le nouveau nom des BRICS avec 6 nouveaux membres

Le nom des BRICS en question

Allons-nous vers un nouveau nom des BRICS ? Les BRICS changent-ils leur appellation à présent que 6 nouveaux membres permanents sont acceptés en son sein ? Apparemment non si nous nous tenons aux dits d’un diplomate sud-africain pour qui « Il est peu probable que les BRICS changent de nom, non seulement après la prochaine arrivée de six nouveaux membres mais même après l’élargissement suivant de l’organisation  » (LIRE AUSSI : Présentation des 6 nouveaux États membres des BRICS).




Du 22 au 24 août les pays membres des BRICS, les États membres candidats et leurs sympathisants se sont réunis à Johannesburg en Afrique du Sud. Argentine, Égypte, Éthiopie, Iran, Arabie Saoudite, Émirats arabe Unis, ont été invités à devenir membres de cette organisation dont les buts avoués sont la dédollarisation des échanges internationaux et la création d’un nouvel ordre mondial basé sur la l’équité, la justice et l’égalité entre État. En gros le respect stricte des textes créateur de l’organisation des Nations Unies (ONU). NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 276 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.