La Côte d’Ivoire qualifiée pour les 8è de finale grâce au Maroc
La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce 24 janvier grâce à la victoire de l’équipe du Maroc sur la Zambie par un score étriqué d’1 but à 0. Dans le groupe A du pays organisateur de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le sort de ce dernier reposait sur une victoire des Lions de l’Atlas leur donnant la possibilité de figurer dans la liste des 4 places réservées au meilleurs 3ème.
La Côte d’Ivoire aura pour prochain adversaire le Sénégal, actuel champion d’Afrique qui a fait un parcours sans faute en raflant 9 points sur 9. La Côte d’Ivoire est qualifiée à la calculette dans cette CAN à 24 équipes. Entre temps la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a limogé Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants, avant même d’attendre de savoir si la Côte d’Ivoire ne continue l’aventure.
Les Éléphants qualifiée à la calculette
Il est vrai que ce fut une humiliation d’encaisser 4 buts et de ne rien marquer contre la Guinée Équatoriale que d’aucuns continuent à classer comme outsider malgré ses énormes performances en Coupe d’Afrique des Nations depuis celle organisée au Cameroun en 2021. Les Ivoiriens peuvent se reprendre, sur le terrain comme dans les gradins et dans tout le pays afin de se reconnecter pour la suite de l’aventure. Les 8è de finale commencent le samedi prochain.
S’il est vrai que les Éléphants ne se sont pas entrainés depuis leur lourde défaite, alors son match contre les champions d’Afrique, le Sénégal, risque trop peser dans les jambes. C’est une nouvelle compétition qui commence dès samedi. Et la bande à Sadio Mané semble n’être pas venue donner un seul point à quiconque. Et pour elle qui pense déjà doubler la CAN, Ce ne sera pas facile pour les Éléphants.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.