INTERNATIONAL

Maroc éliminé de la CAN2023 comme Sénégal, Égypte, Cameroun, Burkina Faso

Onze du Maroc contre le Gabon

Décidément une bonne partie des équipes favorites ne traversera les 1/8ème de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de Football. Sénégal, champion en titre, la finaliste Égypte, le Cameroun classé 3ème lors de l’édition précédente, le Burkina Faso qui était sorti 4ème, le Maroc demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Cette CAN est celle des outsiders.




Seul le Nigéria reste dans la course comme grande nation de football avec ses 3 étoiles.L’Afrique du Sud vient de faire chavirer le Maroc par 2 buts contre 0. Avec un penalty manqué côté Lions de l’Atlas qui aurait pu changer le cours du jeu. Au contraire, les Marocains finissent le match à genoux et réduits à 10. La Côte d’Ivoire, pays prganisateur, jouera en 1/4 de de finale le Mali victorieux du Burkina en 1/8ème, Voici l’affiche complète des 1/4de finale : vendredi 2 février 18h : Nigeria – Angola, Stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan) etrà 21h : RD Congo – Guinée, Stade Alassane Ouattara (Abidjan). Samedi, 3 février, 18h : Mali – Côte d’Ivoire, Stade de Bouaké (Bouaké) l’Afrique du Sud sera face à Cabo Verde.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.