INTERNATIONAL

Ronwen Williams établit un record en football à la CAN2023

Ronwen Williams gardien de but Afrique du Sud CAN2023 Côte d'Ivoire

Un recoord en football ! Le gardien de l’Afrique du Sud, Ronwen Williams, devient le tout premier gardien de l’histoire du football moderne à réaliser 4 arrêts lors d’une séance de tirs au but dans un grand tournoi ! Jamais un gardien n’avait réalisé une telle performance lors de l’Euro, CAN, Copa America ou Coupe du Monde avant Ronwen Williams. Ce qui s’est passé ce 3 février en Côte d’Ivoire figurera sûrement dans le Livre des records en football de Guinness.




Après 120 minutes de jeu, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert restent dos à dos, 0 but partout. Mais lors des séances de tirs au but, Ronwen Williams arrête successivement 4 tirs du Cap-vert, signant ainsi son élimination en quart de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire et qui aura son apothéose le 11 février. Ronwen Williams est un jeune Sud-Africain de 32 ans déniché par Hugo Broos, ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun et actuel coach des Bafana Bafana. Ce gardien de but ne joue dans aucun grand club européen ou américain, il ne gagne pas des millions de FCFA au foot. il est juste sociétaire de Supersport United en Afrique du Sud.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.