ÉDITORIALSPORTS

Pour ces 3 raisons, Francis Ngannou continuera la boxe anglaise

Francis Ngannou champion du monde les règles du MMA

Voici 3 raisons pour lesquelles Francis Ngannou continuera avec la boxe anglaise malgré sa cuisante défaite face à Joshua le 8 mars 2024. Francis Ngannou a perdu son combat face au Nigérian Joshua le 8 mars dernier en Arabie Saoudite lors de son 2ème combat de boxe anglaise, catégorie poids lourd. 3 fois envoyé sur le tapis en 2 rounds, l’ancien double champion du monde en MMA qui avait pourtant fait bonne figure lors de son premier combat de boxe anglaise le 28 octobre 2023 face à Tyson Fury, a tout simplement compris n’être pas encore le King de la boxe anglaise.




Pour ses nombreux fans, l’image était insupportable, habitués plutôt à voir l’adversaire de Francis Ngannou en difficulté, et des fois très vite dominé, ils vivaient un spectacle comme jamais ils ne pouvaient s’imaginer avant le combat. Le Predator était certes courageux d’avoir accepté un tel adversaire ayant 15 ans d’expérience et avait plusieurs fois mis ses adversaires KO, mais il présentait trop de failles et boxait comme un débutant qu’il était dans la boxe anglaise. Francis Ngannou doit encore beaucoup travailler sa garde et plus encore.

LES 3 RAISONS de Ngannou dans la boxe anglaise

3 raisons nous obligent à dire qu’il va continuer, qu’il doit continuer la boxe anglaise. La passion, la progression visible, et ses ambitions personnelles. Pour la passion que dire ? On le sait depuis, on y a même une réponse qui nous confirme que « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion », une citation d’Hegel issue de l’Introduction à la Philosophie de l’Histoire. Ngannou est un passionné de la boxe anglaise, il y voit plus grand qu’au MMA. Il l’a toujours dit, son idole c’est Mike Tyson, il a toujours voulu être boxeur et pas seulement pratiquer du MMA. Son rêve de gosse est dans la boxe anglaise et nulle part ailleurs.




La progression vient du fait qu’il soit près du but. Il boxe avec les plus grands du moment, les tabloïds du monde entier commentent ses combats, chacun le traite avec respect. Dans le monde de la boxe anglaise, il gagne beaucoup d’argent déjà. La progression ne peut se faire sans échec. Et sans échec, on apprend pas de se erreurs. Comme beaucoup le comprennent, le Predator apprend, il
progresse, il attend son moment de gloire, il attend son jour de la victoire.

LA FINALITÉ DE TOUT

Et pour ses ambitions personnelles, il reste conscient du fait qu’il a moins de 6 ans encore pour devenir champion du monde, il sait cependant qui il est et d’où il vient. Il a des réalisations communautaires dans son pays, des salles de combats à construire, des jeunes à encourager et à qui donner espoir. Chaque argent obtenu dans ses combats concourt à l’atteinte de ses ambitions personnelles ou professionnelles. Il le dit haut et fort qu’il ne court plus après des titres et ceintures. A présent il veut gagner beaucoup d’argent pour ses projets en cours de réalisation.




Comme dit plus haut dans notre article, ce sont ces 3 raisons qui me poussent à croire fermement qu’après ce combat perdu face à Joshua, Francis Ngannou va se remettre durement au travail et ambitionner une victoire pour ses prochaines sorties. Il a la passion de la boxe anglaise depuis le Cameroun alors qu’il regardait encore les matchs de Boxe de Mike Tyson à la télé. Il est en progression considérant son parcourt. En quelques années il a pu défier les plus rompus dans cette discipline avec plus ou moins de bonheur. Il continuera parce qu’il y gagne 2 fois plus en notoriété, d’argent et de respect que dans le MMA où il a pourtant tout gagné. (LIRE AUSSI :Cameroun : Martin Ndongo Ebanga est décédé : médaillé JO 1984).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.