INTERNATIONAL

Le Rwanda qualifié pour les 1/2 finale de la CAN Volleyball ce 22 août

Le Rwanda qualifié pour les 1/2 de finale de la 21ème Coupe d’Afrique des Nations de volleyball Seniors Dames qui se déroule au Cameroun. Il a remporté son 1/4 de finale au tie-break face à l’Algérie après un match avec des rebondissements extraordinaires. Après avoir été menées 2 sets à zéro, les Rwandaises vont gagner un set et contraindre son adversaire à un 4ème set qui remporteront contre toute attente. (LIRE AUSSI : Lionnes indomptables : un nouveau staff technique nommé ce 18 août 2023).




Puis arrive le set du Tie-break qui connait 14 points partout. Selon la règle, le 5ème set connaît son qualifié au 15ème point et les équipes ne peuvent être départagées qu’avec un écart de 2 points. Ce que va accomplir le Rwanda, presque à l’arrachée. 12 équipes ont pris le départ dans ce tournoi pour 5 matchs de poule chacune classées dans deux poules différentes.

Les Kenyanes plus fortes

Alors que le Cameroun, champion en titre et pays organisateur, cédait la première place à l’Égypte pour la seconde dans le Groupe A, l’autre favori qu’est le Kenya consolidait la sienne avec pour second justement le Rwanda. Le Rwanda qualifié jouera l’Egypte en demi-finale. la volleyeuse rwañdaise Munezero Valentine a été élue MVP de la rencontre.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1162 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.